Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Le Constant
18 novembre 2015

Mon road trip pour Chantilly

Il existe une chose qui ne m'a jamais lassé, en dépit des années : la conduite automobile. Ou, plus précisément, le plaisir de la conduite. Je roule depuis l'âge que j'ai 18 ans, et ça commence à remonter à loin, maintenant, mais cela ne m'empêche pas de toujours ressentir un immense plaisir à rouler. Evidemment, pendant la semaine, ce n'est que pour me rendre au bureau, voire conduire les enfants à leur cours de piano et de hockey sur glace. Mais il m'arrive également de partir avec ma femme en tête-à-tête, rien que pour le plaisir de conduire. Je n'ai jamais réussi à comprendre les personnes qui n'aiment pas la conduite. Ma douce, par exemple, fait tout ce qu'elle peut pour éviter de conduire. Ce qui n'est pas sans m'arranger, d'ailleurs, car je peux ainsi prendre le volant lorsque nous partons en escapade le temps d'un week-end. La semaine dernière, nous avons par exemple effectué un road trip entre Paris et Chantilly. Lorsque nous avons reparlé de ce road trip un peu plus tard, ma femme a évoqué le superbe hôtel où nous avons atterri, sans jamais parler de la route. Alors que pour ma part, j'ai surtout apprécié le plaisir qu'on ressent au volant d'une Mercedes de grande classe ! Je ne sais pas s'il y a là une caractéristique propre à l'homme ou la femme, mais j'ai pu constater que de nombreux couples vivent la même chose : le mâle prend du plaisir à conduire, quand la femelle perçoit la conduite comme une corvée dont elle se passerait bien. C'est à tel point que quand ma femme et moi voulons changer de véhicule, nous n'avons pas du tout les mêmes critères de sélection : je m'intéresse pour ma part aux impressions qu'on a au volant, au plaisir qu'on a à conduire tel ou tel modèle. Alors que ma femme, elle, veut surtout savoir si le porte-gobelet est bien conçu et ne renversera pas son café au matin ! Je ne sais pas, cette différence provient peut-être d'un souvenir reptilien de la préhistoire, lorsque l'homme partait à la chasse tandis que la femme restait pour s'occuper de la popote à la grotte. Pas de doute, en tout cas : hommes et femmes ont vraiment des modes de pensée qui n'ont rien à voir. Mais quitte à me répéter, cette différence de point de vue offre de précieux avantages : réaliser un road trip tout un week-end en Mercedes sans avoir à se soucier de laisser l'autre conduire, c'est juste parfait ! Retrouvez toutes les infos sur ce road trip en suivant le lien.

12230786_1645845185689100_1631126580_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Denis Le Constant
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 244
Publicité