Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Le Constant
1 mai 2019

Essayer de devenir pilote

Dimanche dernier, alors que j'étais chez des amis à l'aérodrome, chez des amis, où j'ai effectué une initiation au pilotage d'avion. Pas un Airbus, évidemment : un petit Robin HR-200, un avion ultrasimple. Et je dois dire que j'ai bien apprécié cette sortie que j'envisage de récidiver prochainement. Je m'attendais à ce que le pilotage soit dur, mais en fin de compte, ce n'est pas le cas. Preuve en est, le pilote m'a indiqué qu'on peut prendre les commandes d'un avion avant même d'avoir son permis voiture : ça vous donne une idée comme c'est simple ! Et il y a deux raisons à ça. D'abord, parce que c'est nettement plus simple que d'apprendre à conduire. Le tableau de commandes, il y a certes pas mal de cadrans et de voyants lumineux, mais en fin de compte, ils ne servent presque pas. Et, parce que dans les cieux, il y a quand même beaucoup moins de circulation ! C'est ce qui explique qu'on peut tenir le manche sans avoir la majorité. Depuis que j'ai effectué cette expérience, une question me taraude : pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, connaissant ma fascination pour les avions. Pourquoi je l'ai fait loin de chez moi ? D'autant que ce n'est pas la première fois que je remarque ça. Même quand il y a plein d'activités possibles autour de chez soi, c'est toujours lorsqu'on est loin de son domicile qu'on cède à l'envie de faire des expériences. Ce qui est assez idiot, en fait. J'ignore pour quelle raison. Peut-être que parce qu'on voyage, on privilégie plutôt les expériences que le bien-être matériel. Je crois que je vais tenter de contrebalancer cette tendance en essayant des expériences nouvelles autour de chez moi. You shall not pass, plan-plan !  Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour mon stage de pilotage d'avion, si ça vous tente. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur ce de pilotage avion à Lognes qui est très bien rédigé sur ce thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Denis Le Constant
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 244
Publicité