Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Le Constant
7 février 2017

Pilote en herbe

Vous n'en avez sans doute pas conscience, mais des dangers de toute nature vous entourent en permanence. Récemment, par exemple, vous avez failli voir votre existence écourtée en étant écrasé par un Cessna 150. Car le week-end dernier, j'ai effectivement exécuté mon premier vol aux commandes de cet appareil ! Je l'ai fait à Chambery, et même j'ai eu quelques appréhensions, c'était tout simplement merveilleux. Le stage durait une heure, mais il n'y a eu en définitive que moins d'une demi-heure de vol (le reste étant destiné aux préparatifs). Ca peut sembler un peu limité, comme découverte, mais je vous garantis que c'est parfait pour une premier essai. Parce que mine de rien, c'est une source de stress considérable. Il y a bien entendu le stress au moment du décollage. Lorsque je suis arrivé à l'aérodrome, j'étais plutôt détendu. Mais après le briefing, quand je me suis retrouvé sur le siège du pilote, prêt au décollage, je dois reconnaître que j'étais soudain beaucoup moins sûr de moi ! Et encore, ce n'est rien en comparaison de la tension que procure l'atterrissage. En altitude, cela dit, c'est quand même relativement peinard. Le Cessna étant très léger, il tend évidemment à dévier pour un rien, mais rien de bien méchant. Par contre, lorsque vient le moment de l'atterrissage, il en va tout autrement : ce n'est plus du sang qui coule dans vos veines, mais de l'adrénaline pure ! Alors à mon sens, vingt minutes, c'est plus qu'il n'en faut. Plus serait sans doute de la gourmandise. Si vous appréciez les expériences insolites, je vous invite en tout cas vivement à tenter cette initiation. En particulier à Chambery, si vous en avez l'occasion : cela rend l'expérience encore plus intéressante ; le monde y est tout bonnement magistral, contemplé du ciel. J'ai eu notamment la chance de pouvoir piloter à la tombée du jour, et profiter d'une très belle couleur orangée tout du long. Un conseil : si vous devez voler, privilégiez la fin de journée ! Voici le site où j'ai trouvé cette séance de pilotage d'avion, si vous voulez voir à quoi cela ressemble. 

pilotage avion 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Denis Le Constant
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 244
Publicité