Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Le Constant
28 septembre 2020

Je pense, donc je sais

J'avais voulu traiter la folie de la décision de San Francisco de détruire une peinture murale qui critiquait clairement les débuts de l'histoire américaine comme une pathologie locale. Malheureusement, il semble être répandu. Mais il est difficile de comprendre comment des décisions collectives peuvent être prises si les croyances subjectives sont considérées comme équivalentes à des faits. Pourquoi les opinions des habitants de San Francisco devraient-elles être plus valables que celles de, disons, Youngstown, Ohio? Pourquoi savent-ils mieux? Tout simplement parce qu'être un habitant d'une ville côtière ou une organisation d'élite est la version contemporaine de la force, n'est-ce pas? Peter Dorman discute de ce subjectivisme dogmatique »ci-dessous. Cela ressemble beaucoup à la logique des sectes. Même si je n'ai pas regardé Game of Thrones, j'ai regardé certains des clips clés. Je me souviens de celui-ci (commençant ici à 5:14): Danerys: Ce n'est pas facile de voir quelque chose qui n'a jamais été auparavant. Un bon monde. Jon Snow: Comment tu sais? Comment savez-vous que ce sera bon? Danerys: Parce que je sais ce qui est bon. Et toi aussi. Jon Snow: Non. Danerys: Oui. Tu fais. Tu l'as toujours su. Jon Snow: Et pour tout le monde? Toutes les autres personnes qui pensent savoir ce qui est bon? Danerys: Ils n'ont pas le choix. Par Peter Dorman, professeur d'économie, Evergreen State College. Publié à l'origine sur Econospeak Aussi étrange que cela puisse paraître, la plus grande pierre d'achoppement sur une grande partie de la gauche peut être une erreur philosophique grossière, un subjectivisme dogmatique. Il s'agit d'une position qui soutient que l'expérience subjective est la forme la plus élevée de connaissances, dont les affirmations ne peuvent pas être contestées par des critères moindres comme l'analyse logique ou l'observation empirique. Pour le subjectiviste extrême, si je sens que quelque chose est vrai, il n'y a pas de contre-argument légitime: je pense (ou je ressens), donc je sais. C'est au cœur de l'explosion actuelle de la fresque du George Washington High School à San Francisco. Il a été peint dans les années 1930 par Victor Arnautoff, membre du Parti communiste et acolyte de Diego Rivera, sous les auspices de la Works Progress Administration. Pour faire valoir son point de vue sur la centralité du racisme et de l'oppression dans l'histoire américaine, il a dépeint Washington comme le propriétaire d'esclaves qu'il était, avec un groupe d'esclaves travaillant dur pour le rendre riche. Il a également montré des pionniers se dirigeant vers l'ouest devant le corps d'un Indien mort. Sans surprise, Arnautoff a eu des ennuis pendant l'ère McCarthy et a été effectivement chassé du monde de l'art public. Mais plusieurs groupes et individus qui prétendent parler au nom des opprimés d'aujourd'hui pensent que la fresque glorifie la violence raciste et fait du lycée un environnement dangereux ». Le groupe consultatif de la Commission scolaire de San Francisco, The Reflection and Action Working Group, a estimé qu'Arnautoff glorifie l'esclavage, le génocide, la colonisation, le destin manifeste, la suprématie blanche, l'oppression, etc. » L'un des membres du Conseil a déclaré que les efforts pour sauver la peinture murale de la peinture reflétaient la suprématie du blanc ", car les œuvres d'art que certains veulent sauver sont des propriétés blanches", tandis que ses effets sont nocifs pour les personnes noires et brunes ". Le directeur du programme d'éducation indienne du lycée affirme cela et d'autres peintures murales d'Arnautoff glorifient le rôle de l'homme blanc et rejettent l'humanité d'autres personnes encore en vie… » D'autres évoquent l'effet déclencheur d'images qui nous rappellent la brutalité qui imprègne l'histoire américaine. Ce qui m'intéresse, c'est qu'aucun de ces arguments ne découle d'aucune manière d'une analyse de l'impact de l'art sur ses spectateurs ou de preuves empiriques de quelque nature que ce soit; ce sont simplement des affirmations de sentiments personnels. Cela ne veut pas dire que les sentiments n'ont pas d'importance - bien sûr qu'ils le font - mais ils ne sont certainement pas la seule chose qui compte. Il y a deux problèmes fondamentaux avec le subjectivisme exposé à San Francisco. L'un est le point évident que les humains ne sont pas omniscients et infaillibles. Nos jugements subjectifs sont souvent faux, et au fur et à mesure qu'ils traversent la vie, les gens sensibles révisent constamment leurs réactions aux choses qui les entourent et repensent ce qu'ils pensaient savoir. C'est ce que je ressens »est simplement une auto-évaluation de ce que l'on ressent; il n'a pas de valeur supplémentaire comme base de jugement. Même en tant qu'auto-évaluation, cela peut être faux, car il existe de nombreuses preuves que les gens interprètent mal leurs propres perceptions et émotions. Ainsi, non seulement les affirmations sur ce que signifie la fresque sont douteuses à la lumière de son histoire et de son contenu réels, mais même les affirmations sur les sentiments qu'elle engendre ne peuvent pas être prises pour argent comptant. Et pour aller plus loin, si les gens en savaient plus sur l'histoire de la peinture murale et sur la façon dont elle avait été vue au fil des décennies depuis sa création, leur réponse émotionnelle pourrait peut-être être différente. Le deuxième problème est que les subjectivités entrent en collision. Je peux ressentir quelque chose profondément et en être absolument sûr, et vous pouvez ressentir autre chose exactement de la même manière. Si nos sentiments se contredisent, comment décidons-nous qui a raison? Cela est encore plus vexant lorsque la subjectivité en question est collectivement attribuée à un groupe social, comme une identité raciale, sexuelle, nationale ou autre. Si je dis qu'en tant que personne âgée, je sais qu'un commentaire, une idée ou une œuvre d'art met les personnes âgées en danger et qu'une autre personne âgée n'est pas d'accord, la subjectivité seule n'est pas suffisante pour résoudre le problème; il faudrait faire appel à une autre forme de connaissance - vous savez, comme regarder des preuves - pour déterminer qui a raison. Si vous êtes attaché à la primauté de la subjectivité en tant que fondement de votre vision du monde, cette solution est cependant refusée. La seule alternative est de proposer une véritable «identité», une subjectivité collective, qui m'inclut et vous exclut, ou vice versa. Et voici comment cela se passe réellement: les vrais membres d'un groupe opprimé savent dans leurs os quel est le score, et si d'autres membres ostensibles ne sont pas d'accord, cela montre simplement qu'ils n'en font pas vraiment partie. Je suis sûr, par exemple, que si vous interrogiez tous les élèves noirs ou indiens de l'école secondaire George Washington, certains seraient bouleversés par la murale et d'autres non. Une façon de faire face à la situation serait de considérer les raisons de ces sentiments pour voir qui ont du sens et correspondent à la preuve objective, mais cela est hors de portée si la subjectivité ne peut pas être remise en question. L'alternative est de dire que les étudiants qui font vraiment partie de cette identité partagent une subjectivité commune, qui échappe à ceux qui prennent un côté différent. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le subjectivisme dogmatique est si central dans les perspectives de certaines personnes. D'où vient-il? Pourquoi est-il adopté si incontestablement? A quoi cela sert-il? Navigation après A quoi cela sert-il? il sert à désunir. l'appareil cherche à empêcher les citoyens de se rendre compte que 80% d'entre nous sont d'accord sur 80% des enjeux (eau potable, opportunité pour nos enfants, un monde où une personne industrieuse peut gagner sa vie en toute sécurité). l'appareil menace le droit à l'avortement, pourquoi? pas pour une raison morale, mais parce qu'il n'y a pas de meilleure façon d'amener les gens dans les bureaux de vote. tous les problèmes de déclenchement sont constamment exploités pour provoquer une indignation maximale, pourquoi? pour amener les gens dans les bureaux de vote à voter pour le «changement». la quantité incroyable d'efforts dépensés par l'appareil me porte à croire qu'ils ont un talon d'Achille. boycotter 2020. Prolongation logique du boycott 2020 - Trump gagne avec 30% de participation? La chose évidente ici - je laisse ma vue subjective du monde être vue comme mon cœur sur ma manche… Comme mi amigo Pedro plaisante souvent, Faites attention à ce que vous pensez! » witters marym C'est source de division et la division sert l'appareil », mais l'appareil ne se soucie déjà pas que 1/3 des électeurs éligibles ne votent pas. L'aile républicaine soutient ouvertement la suppression des électeurs et les démocrates de l'establishment se plaignent plutôt de la Russie que d'inscrire les électeurs et de les envoyer aux urnes. Un changement au service du plus grand nombre, et non du petit nombre, nécessite la construction d'un mouvement. Le vote peut être une tactique dans cette entreprise. Ne pas voter peut parfois sembler être une option à considérer face à de mauvaises alternatives, mais je vous déconseille de le promouvoir comme une tactique en soi. Oh Herbert Witzen Yuuuuuuuup. Je dois avoir un jeu pour divertir les 10% de professionnels qui gardent les travailleurs pauvres. Une armée urbaine de facto. Darius marmottes de drumlin Il alimente également un voyage à sensations basé sur la chimie du cerveau pour les Social Justice Retards de la Commission scolaire de San Francisco qui s'y livrent. Ils prévoient probablement de détruire la peinture murale dès que possible dans quelques jours s'ils peuvent y parvenir. Y a-t-il suffisamment d'amis de l'histoire de l'art et des amis des peintures murales WPA au-delà de San Francisco qui pourraient réaliser un boycott économique ou même exterminateur contre San Francisco si rapide et si dur et si furieusement total que les propriétaires de la ville ont été terrorisés en mettant les retards de la justice sociale de la commission scolaire dans ses cages avant que la peinture murale ne soit détruite? S'il n'y en a pas, la peinture murale sera détruite. Parce que la justice sociale, les ordures immondes sont si profondément sous toute humanité commune qu'elles sont totalement inaccessibles par tout type d'argument ou d'appel. Si la fresque doit être sauvée, San Francisco devra être torturée et terrorisée pour la sauver pendant qu'il est encore temps de la sauver. Wat Stearns Eh bien, comme les articles précédents ici à NC l'ont documenté et clarifié, généralement moins il y a de votes, mieux les républicains le font. Le plus gros problème tacite de cette analyse, malheureusement, est que la DNC a été dépassée par les taupes républicaines, souvent appelées Blue Dogs ». J'aimerais pouvoir dire que je ferais entièrement confiance à Sanders pour présider de façon indépendante s'il devait être élu, mais je ne peux pas. Je serais heureux s'il l'était, cependant, ou Warren, ou Gabbard, d'ailleurs. Je préfère peut-être Gabbard. Mais au final, je ne sais pas trop quoi dire, sauf que nous avons sûrement un problème, et je ne sais pas quelle serait la solution. Quentin Neil Eureka Springs C'est, après tout, la semaine de la mort de Mad Magazine. Hier sur twit, une photo postée d'une femme avec une pancarte en D.C .: Et c'est exactement ce dont Yves parle ici qui a pris racine chez certains libéraux. Et si je pense à ce qu'on appelle un débat à la télévision ces jours-ci, les dirigeants potentiels du pays et des médias sont déterminés à ne pas avoir un instant de considération diverse. C'est une maladie. Après toutes ces années (décennies), la plupart des Américains ne savent toujours pas à quel point les soins de santé sont meilleurs depuis quelques dizaines de pays. Autant parce qu'ils n'ont jamais demandé ou permis aux réponses de s'infiltrer lorsqu'ils le découvrent. Même ceux qui le font visent souvent à ressembler au Canada plutôt qu'à ceux qui sont bien meilleurs que cela. Leur site Web est toujours opérationnel (MAD a rejoint les médias grand public et pousse le fantasme du Russiagate aussi fort que le NYT, semble-t-il), et accepte les abonnements. Eureka Springs Chris Hargens jrs jrs Il en coûte à une ville 1,9 milliard par an pour loger les sans-abri, sur la base de New York qui le fait en grande partie. Si les villes ne sont pas disposées à dépenser les 1,9 milliard, elles n'ont rien à ajouter à la question. L.A.par exemple, ne dépense que 500 millions par an pour le sans-abrisme et, bien sûr, les sans-abri ne sont pas hébergés car ils ne sont pas prêts à payer pour cela. De même, quiconque pense qu'il existe des solutions qui n'impliquent pas le poney est libre de le démontrer, mais j'en doute. Ils parlent tous, je suppose. Beaucoup de gens aiment juste pointer du doigt, il y a des sans-abri ici, des sans-abri, etc. (même à South Bend je suppose), mais très peu de villes ont compris cela, alors il est temps de regarder ceux qui le font, NYC je pense, Utah certains dis mais je ne sais pas. Carla Quand j'ai lu pour la première fois cette école SF, je pensais honnêtement que c'était une de ces histoires inventées de droite, ou du moins, une histoire plus anodine délibérément médiatisée. Mais cela semble vrai. Ce qui m'amène, c'est qu'un établissement d'enseignement se comporte d'une manière si ignorante. Je connais très peu l'art nord-américain du début du XXe siècle, mais même je connais Diego Rivera et le contexte de ce type d'iconographie. C'est à un pas de la gravure de livres. C'est une chose que j'ai remarquée récemment à propos de ce type de sensibilité - il y a un refus de regarder le contexte. L'article le met correctement, son tout sur les «sentiments» des personnes, pas la réalité, qu'elle soit objective ou subjective. J'ai rencontré pour la première fois il y a des années dans un club de cinéma auquel j'ai participé. Une personne (que j'avais respectée en tant que participant très compétent) a fait valoir qu'une scène particulière d'un film japonais des années 1950 constituait un «viol de date» et elle a exprimé sa répulsion envers le personnage. et le film sur cette base. J'ai soutenu - je pensais raisonnablement - que dans le contexte d'un film de l'époque et du genre, ce n'était pas l'intention de l'écrivain / réalisateur et ne devrait pas être interprété de cette façon, et j'ai proposé d'autres exemples. Je me suis ensuite retrouvée attaquée pour «avoir rejeté les peurs et les préoccupations des femmes». J'étais à la fois fasciné et horrifié de trouver des gens très intelligents et éduqués qui insistaient pour discuter de «leurs sentiments» plutôt que de regarder le contexte et de considérer un contre-argument comme une sorte d'attaque personnelle plutôt que comme une véritable opinion. À l'époque, je pensais que je venais de toucher un nerf brut accidentellement, mais je l'ai rencontré assez souvent depuis lors pour voir que c'est une caractéristique croissante de l'ID Pol à gauche. L'ironie est bien sûr que l'insistance à subdiviser les gens en «groupes» raciaux / culturels et à insister sur leurs différences est apparue à l'origine chez les réactionnaires et l'aile droite au XIXe siècle. Je trouve très inquiétant que cela soit si courant maintenant chez les soi-disant gauches, qui semblent complètement inconscientes de l'ironie. GramSci Ma première rencontre avec ce subjectivisme a été avec la mère d'un ami, un survivant de l'Hlcaust. Elle a été traumatisée par les marches de Nzi à Skokie, quelque part dans les années 80. J'ai essayé de la rassurer qu'aux États-Unis, Jws ne devait pas les craindre parce qu'aux États-Unis, leur colère était et serait dirigée contre les bl @ cks. Mais ma tentative de rassurer m'a fait être accusé d'être un N @ zi, et cela m'a coûté une amitié. Ma femme a été r @ ped, et maintenant elle souffre du syndrome de dérangement de Trump au point qu'elle est prête à croire quoi que la CIA, le FBI et Rachel Maddow la nourrissent. Un seul ami de ma femme a été emmené par son père. Lorsque j'ai émis l'hypothèse que son père avait peut-être également été ab_sédé lorsqu'elle était enfant, elle s'est lancée dans une tirade m'accusant de dire que tous les enfants ab ^ s deviennent des ab ^ sers et que je l'étiquetais comme un enfant potentiel ab_ser. J'ai seulement sauvé un semblant d'amitié en reconnaissant immédiatement sa peur, en m'excusant et en concédant son argument selon lequel il n'y a absolument aucune étude scientifique impartiale à l'appui de ma proposition. De telles expériences me rappellent Göring (dites aux gens qu'ils sont attaqués ») et la recommandation de Jay Gould d'embaucher la moitié de la classe ouvrière pour tuer l'autre moitié.» Idpol est le résultat logique de cette stratégie: diviser toutes les ethnies, religions et identités de groupe en fomentant des peurs irrationnelles profondes, les unes contre les autres. C'est pourquoi je soutiens la campagne de Bernie (et de FDR) contre la peur et les frayeurs. GramSci Anon lordkoos Oh Elle a été traumatisée par les marches de Nzi à Skokie, quelque part dans les années 80. J'ai essayé de la rassurer qu'aux États-Unis, Jws ne les craignait pas parce qu'aux États-Unis, leur colère était et serait dirigée contre les bl @ cks. »… ..» Un seul ami de ma femme a été r @ pédé par elle père. Quand j'ai spéculé que peut-être son père avait également été ab_sé enfant ... Des expériences comme celles-ci me rappellent Göring (dites aux gens qu'ils sont attaqués ") et la recommandation de Jay Gould d'embaucher la moitié de la classe ouvrière pour tuer l'autre moitié." Rationnellement et objectivement, j'aurais pensé que vos expériences vous ont appris la valeur de reconnaître la peur de quelqu'un "et de s'abstenir de spéculation insensible". flore un aparté: J'étais à la fois fasciné et horrifié de trouver des gens très intelligents et éduqués qui insistaient pour discuter de «leurs sentiments» plutôt que de regarder le contexte et de considérer un contre-argument comme une sorte d'attaque personnelle plutôt que comme une véritable opinion. Voilà, en substance, comment les foules sont fouettées. Dans votre exemple, la foule émotionnellement fouettée (de personnes normalement raisonnables et bien) a limité son attaque à l'agression verbale. PlutoniumKun Oui, exactement. L'une des caractéristiques de ce type de comportement est que je pense qu'il s'agit d'une forme d'intimidation. Au lieu d'un argument rationnel, vous avez une pression émotionnelle pour vous conformer à un nouveau consensus. Ainsi, de nouvelles «normes» sont développées, et ceux qui sont un peu en retard sur quelque soit la nouvelle forme de comportement ou de langage deviennent immédiatement étiquetés comme fanatiques d'une forme ou d'une autre. Je peux comprendre comment quelqu'un dans une minorité lésée peut savourer le pouvoir que cela peut lui donner, mais peu importe d'où il vient, le comportement d'intimidation est inacceptable. Pespi Soit d'accord avec la folie, soit banni Retraité Il s'agit d'obtenir des votes aussi tristes que cela. Jonathan Holland Becnel jeremyharrison Vivant à San Francisco, c'est la norme en politique. C'est la règle du parti unique depuis des décennies, et les politiciens ici montent à l'échelle et se font des os en se suralimentant avec leur signal de vertu, peu importe à quel point c'est fou. Dans la plupart des endroits, la subjectivité dogmatique est source de division. Ici, où il n'y a pas vraiment de division, c'est juste une spirale de plus en plus grande dans Crazyland. La plupart des politiciens de la SF qui liraient cet article déclareraient immédiatement Yves comme un suprémaciste blanc raciste et amoureux de Trump. Ceux qui acquiescent de la tête peuvent rester dans le club. Quiconque s'y opposerait obtiendrait le même label et ne pourrait jamais obtenir l'aval de la foule locale qui est nécessaire pour gagner une élection ici. Je ne sais pas si les membres de la commission scolaire sont de vrais croyants ou simplement des politiciens de base qui attendent la prochaine promotion. flore shinola Nous assistons à la mort de l'ironie. John Wright Pourquoi, dans le monde, SF ne couvre-t-il pas simplement l'illustration avec des panneaux amovibles, puis peint sur les panneaux? S'il y a des regrets ultérieurs au sujet de l'action, alors le travail pourrait être restauré. Gary c_heale Acacia Pourquoi, dans le monde, SF ne couvre-t-il pas simplement l'illustration avec des panneaux amovibles, puis peint sur les panneaux? Parce que l'objectif est de détruire quelque chose qui, à leur avis dogmatiquement subjectif, est tout simplement faux. Le couvrir ne serait pas une action suffisante pour le détruire. Ils sont évidemment motivés par une sorte de sadisme. Ignim Brites Alfred Anarcissie wilroncanada Ironiquement, je pense que la réforme protestante (individualiste) s'est scindée en milliers de sectes, sectes et éclats exclusivistes, chacun exigeant le sacerdoce de tous les croyants croient comme eux. animalogic Vous avez tout à fait raison Alfred - toute cette folie remonte à la déconstruction et au post-modernisme (PM) en général. La plupart des étudiants en philosophie de première année pourraient répudier cette subjectivité grossière »comme base de la connaissance et de la réalité, sans parler de l'action. Bien sûr, PM n'était pas le résultat de philosophes professionnels mais de diverses personnes dans les sciences humaines et sociales. Qu'est-ce qui a causé les PM? C'était en partie une étape logique du structionalisme. De plus, c'était un moyen d'être radical »d'une manière entièrement établie (c'est-à-dire sans danger pour la carrière). Et elle était motivée par l'industrie »- en gros, elle a ouvert un nouveau monde de thèses potentielles en sciences humaines, etc. Et nous arrivons à aujourd'hui et à une peinture murale qui, à son époque, a audacieusement défié l'orthodoxie historique. C'est de devenir une non-entité car cela pourrait offenser les sentiments de quelqu'un. Eh bien - c'est de la folie - mais c'est de la folie utile. Comme plusieurs commentateurs l'ont fait remarquer, tout cela est très décisif - c'est pourquoi il est utile. Les guerres culturelles et la politique d'identité empêchent les gens de remettre en question la base de classe de la société d'aujourd'hui. Cela divise également les gens - Black Lives Matter plutôt que TOUTES les vies comptent. Pas de travail pour les nouveaux diplômés? Mais au moins, nous avons trié ces micro-agressions. (Pauvres enfants - s'ils parviennent à obtenir un bon travail, ils devront avaler bien plus que des micro-agressions) TPTB utilise ces tactiques de division et de règle depuis que la classe est devenue un facteur social. Ces tactiques fonctionnent. m sam Ils peignent sur la fresque parce que… la déconstruction? C'est une chose curieuse à épingler. Surtout à la lumière du fait que la force de la déconstruction est de montrer des défauts de logique qui rendent raisonnables des solutions »comme peindre par-dessus la murale. Non, je pense qu'il faut être prudent lorsque l'on cherche quelque chose à blâmer ici. Vous pourriez finir par peindre simplement sur une autre peinture murale qui est très mal comprise, et dans ce cas, rien n'est appris. John KLG flore Cette fresque représente l'ensemble de l'économie du Sud à dos de travailleurs asservis. La ligne de chemin de fer traverse le dos des travailleurs sur le terrain, elle est maintenue par les travailleurs sur le terrain. Assez radical. (Et un clin d'œil aux dessins animés de l'ère progressiste montrant la richesse des voleurs barons reposant sur le travail d'employés sous-payés et de petits hommes d'affaires trompés.) Comment quelqu'un pourrait-il voir cela autrement que comme une condamnation de l'esclavage est surprenant. Détruire l'histoire au lieu d'enseigner l'histoire n'est pas une bonne idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Denis Le Constant
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 244
Publicité